top of page

#17 - Goodbye Alaska

Dernier jour en Alaska pour les Travelling Farmers aujourd'hui ...

Cette semaine on a :

- Pêché le flêtan au large des côtes septentrionnales de l'Alaska. - Eté pris en stop par un gaillard qui sortait de trois ans de prison. - Rencontré Hobo Jim, le chanteur officiel de l'etat d'Alaska. - Planté des rangées et des rangées de pommes de terre.

- Donné un coup de main dans une exploitation de pivoines. - Reconstruit entièrement le potager de Barb, notre hôte à Homer.

- Déjeuné à l'oeil tous les jours dans le restaurant de notre ami Darren sur les docks.

- Encore vu beaucoup d'élans et d'otaries.

- Mangé des truites et des brochets sauvages.

Une dernière anecdote agricole sur la petite bourgade d'Homer où on a vécu ces deux dernières semaines: depuis quelques années, la ville est prise d'une folie des pivoines. En effet, grâce à son climat et son ensoleillement extraordinaire - jusqu'à 22h de soleil par jour en Juillet - c'est le seul endroit au monde où l'on peut cultiver des pivoines en été. Afin d'alimenter une forte demande, notamment liée aux mariages ayant lieu l'été aux USA, les fermes de pivoines y poussent partout ! Pour en savoir plus, nous avons passé deux jours à aider une professeur universitaire qui avait besoin d'aide dans son champ de pivoines. Face à la manne que représente la vente de ces fleurs, valant jusqu'à 3 dollars pièce, même des familles très aisées se lancent dans cette nouvelle ruée vers l'or, à côté de leur activité principale.

Et comme promis, une vidéo vous expliquant en images la pêche au flêtan, dont Homer est la capitale mondiale:

Les 6 5000 kilomètres que l'on a passés sur la route depuis Phoenix , à rencontrer des Américains et à travailler dans des champs et sur des bateaux ont dépassé nos attentes. Aller en Alaska en stop était un rêve pour nous deux, et réaliser un rêve il n'y a que ça de vrai !

Ce soir, on décolle pour la Nouvelle-Zélande où l'on va retrouver les joies du travail à la ferme.

Passe une bonne semaine et à dimanche prochain depuis un nouveau continent !

Travelling Farmers

bottom of page